Un petit pull qui sent bon les soirées d’été, mais que j’ai seulement terminé fin août ! Cela ne m’empêche pas de l’adorer mon petit pull couleur cocktail ;)
Le patron Tour Rose
La laine the woolyskein
Emilie a tricoté ce joli pull avec les laines de chez The Woolyskein et à la sorti du modèle, la teinturière proposait de très jolies couleurs pour le tricoter. Je n’ai pas résisté à la couleur Blossom qui se trouve être un corail légèrement nuancé.
Toutes les couleurs étaient superbe et j’ai tout de même hésité avant de choisir car la gamme de coloris de cette petite teinturière me plait beaucoup ! Je ne regrette pas mon choix qui est très lumineux et va parfaitement avec un jean ou un pantalon noir par exemple comme je peux porter au quotidien.
J’avais commandé 4 écheveaux de sa laine sport base Fair-Play et il me reste 1/3 d’écheveaux environ. J’ai tricoté la taille 3 pour 104cm de tour de poitrine (avec aisance) et cela tombe parfaitement. La laine est bien retordu et le rendu du tricot est vraiment sublime et se lisse bien au blocage.
Le corps s’est légèrement allongé certainement dû au blocage mais cela tombe bien sur ce modèle. Je n’ai pas alterné les écheveaux et les couleurs ne marquent pas trop de différence à part sur le bas d’une des manches mais cela ne me gêne pas du tout.
Récapitulatif du modèle
- Modèle Tour Rose
- Créatrice Emilie Luis
- Laine sport Fair-Play – The Woolyskein – Coloris Blossom – 100% Merinos superwash – 300m / 100gr
- Aiguilles Knit Pro : 3,5 pour le corps et 2,75 pour les côtes torses 1/1
Add comment