1- Le rendez-vous des Addicts d’Aniline à Clermont-Ferrand
Cette année, la boutique Aniline fête ces 25 ans d’ouverture et pour l’occasion, Caroline a organisé un rendez-vous des addicts tout particulier. Alors le 6 juin, nous voilà dans le train en direction de Clermont-Ferrand pour une journée de folie !!
Ce fut une journée pleine de surprise. Déjà, nous avons pris le temps de nous balader pour découvrir la ville puis nous avons rejoint la boutique située en vieille ville. Durant tout l’après-midi, nous avons été de surprise en surprise, avec un petit atelier de découverte des nouveautés Viseline, le défilé des addicts – chaque participante devait réaliser une création avec un tissu Aniline en utilisant soit le patron de la veste Japon soit le patron du top Elegant de Made in me couture – et l’élection de miss addict 2015, la découverte du nouveau patron de Made in me Couture…
Nous avons également été super gâtée avec un petit berlingot en tissu à réaliser, un tote bag Aniline à confectionner, un bocal pour ranger toutes nos petites babioles de couturière… Ah aussi, nous avons toutes été sacrées ciseaux d’argent, et oui on ne rigole plus ^^
Mais le principal, c’est que nous avons fait la connaissance de personnes formidables, qui nous ont superbement accueillis et enfin nous avons pu mettre un visage sur des pseudos instagram : Annie Coton, Petit Bonheur, Bysylvie, Delphine3, Lili_co, Lapindalice, Heliosetliberty, Sylviemtout, Makemefil et toutes les autres ^^
Alors un grand merci à Caroline pour son invitation, à toute son équipe (Delphine, Annick et Julie) pour leur accueil et leur bonne humeur, et qui nous ont permis de passer une superbe journée!
Toute les photos de l’événement sont sur le blog d’Aniline en cliquant ici.
2- La braderie Emmaüs
Le mois de juin a définitivement été chargé pour nous. Après notre petite virée à Clermont Ferrand, nous avons le dimanche suivant fait la queue de bonne heure pour pouvoir être parmi les premiers à rentrer à la braderie Emmaüs qui avait lieu comme chaque année Porte de Versailles. L’idée était de faire de bonnes affaires, avec une idée précise ou non, tout en faisant un geste pour une bonne œuvre.
Pour ma part, j’étais à la recherche d’une travailleuse, que j’ai fini par trouver avec en plus un petit vase rose pâle, des boutons vintages et une boite en émaillé vert d’eau. Concernant Julie, la visite a été moins fructueuse car tous les miroirs en rotin sont partis très rapidement :( Mais ne vous inquiétez pas, elle a réussi à se consoler avec des accessoires de couture (fils, fermetures éclairs…).
Sincèrement, nous avons bien fait d’y aller très tôt car mine de rien c’était un peu la folie. Les plus belles pièces partent très vite et seulement 2 heures après notre arrivée le parc des expositions était noir de monde. Mais c’est sur, l’année prochaine, il faudra à nouveau compter sur nous ^^
3- Coup de cœur musical : les First Aid Kit
Cette semaine, un ami m’a proposé d’aller au concert des First Aid Kit au Cabaret Sauvage. Je l’ai donc suivi mais sans connaitre le groupe, leur style de musique et leurs chansons. Je suis de celles qui pensent que les meilleurs découvertes musicales se font sur scène. Et pour le coup, je n’ai pas du tout été déçue. Un duo féminin folk comme je les aime avec de la douceur mais aussi des rythmes plus animés.
Depuis le concert, leurs disques tournent en boucle dans mon Iphone, c’est pour dire à quel point j’ai aimé ce concert ^^ Je vous laisse les découvrir si ce n’est pas déjà le cas.
(mention spéciale aux Stealing Sheep qui ont fait la première partie et que j’ai tout autant aimé. Leur style est assez différent, plus 80’s et électro)
4- Nuit de la coiffure avec L’Oréal
L’Oréal, on connait tous pour avoir testé leurs produits pour les cheveux en magasin, leurs gammes de maquillage et peut être même leurs salons de coiffure. Mais le petit plus de cette marque, c’est leur soirée annuelle « Nuit de la Coiffure » destinée à faire découvrir leur nouvelle gamme de produits capillaires et démontrer la dextérité de leur personnel de coiffeur pro. Cela fait déjà la deuxième année qu’on a la chance d’y participer toutes les deux, et surtout c’est accessible à tous ! Il suffit d’être abonné à leur newsletter, de guetter leur mail et de s’inscrire gratuitement.
On y est très bien accueilli, par une coupe de champagne et un cake-pop sucré, et on a la chance de passer 20 minutes entre les doigts d’un coiffeur qui réalise la coiffure dont vous rêvez. Un photocall est aussi accessible, si on est courageuse car la file d’attente est très longue !
On a simplement était un peu déçue cette année… La soirée était un peu moins bien organisée et le Palais de Tokyo se prêtait un peu moins à ce type de soirée contrairement à l’espace que L’Oréal avait choisit l’année dernière sur les Champs Elysées.
5- Ne m’appelez pas Blanche-Neige
Tout d’abord, connaissez-vous Wattpad ?
Il s’agit d’une plateforme de publication, conçue comme un réseau social mais pour le partage d’histoires coupées en chapitre. On peut donc s’inscrire et avoir accès à un nombre impressionnant de publication (close ou en cours d’écriture) auquel on peut s’abonner, que l’on peut liker, et réagir à l’histoire via les commentaires. L’auteur peut ainsi réagir au fur et à mesure de son écriture et prendre en compte les commentaires des internautes pour faire évoluer son histoire ou sa manière d’écrire. Ce concept est génial pour les personnes qui aiment écrire et partager leurs histoires avec le monde entier !
J’ai la chance d’avoir été initiée à ce site par une amie qui a d’ailleurs une très jolie histoire en cours d’écriture « Ne m’appelez pas Blanche-Neige » Je vous conseille de foncer très vite lire son récit, vous allez devenir accro à coup sûr !
Elle écrit un chapitre par jour et on les attends tous les matins avec impatience ;)
« Blanche découvre que son père sort avec… sa meilleure amie. Trahisons, rivalités et princes potentiels pour cette Blanche-Neige du XXI siècle. Un conte de fée moderne avec une princesse très « connectée », et des princes pas toujours charmants. »
Add comment