1- Ma découverte de La Rochelle
Cette année, je n’ai pris qu’une petite semaine de vacances en famille et en France, le plaisir des choses simple. La semaine est passée à une allure folle, mais j’ai adoré découvrir La Rochelle, l’Ile-de-Ré et mon gros coup de coeur pour l’Ile d’Aix plus sauvage. L’occasion de flâner dans les ruelles, d’aller à la plage, de déguster des glaces (je recommande d’ailleurs le glacier Ernest à La Rochelle, une institution tellement délicieuse que c’est pécher de ne pas y céder), mais aussi de fair un tour dans la charmante mercerie L’aiguillée tenue par Pauline. Une belle rencontre que m’a fait craquer pour quelques jolis galons et pelotes en plein mois d’août !
J’ai aussi pu réaliser toutes mes photos des cousettes pour le mois d’août en profitant du cadre idyllique des vacances et de mon homme pour photographe expérimenté ;)
Pour en savoir plus : Mercerie l’Aiguillée sur Instagram
2- Le tricot & moi
Ayant craqué pour quelques pelotes de laine en vacances, une fois rentrée à Paris et malgré les chaudes journées j’ai tout de suite eu envie de me remettre au tricot après une très longue pause depuis l’hiver dernier. La climatisation des grosses chaleurs a eu raison de moi et j’ai profiter de ma santé en baisse pour me reposer et débuter un nouveau projet au tricot. J’ai commencé par réaliser en trois soirées à peine un trendy châle de mademoiselle Sophie, bien doux et chaud pour les frimats de l’hiver parisien. Puis j’ai continué sur ma lancée pour tricoté une écharpe avec des restes de pelotes provenant du site We Are Knitters, au point de riz et fini par une franges un peu bohème. Elle a été réalisé en aiguilles 15 (c’est rapide et très agréable à tricoter ainsi) et fait environ 2m de long, ce qui est l’idéal pour une grosse écharpe douillet et la frileuse que je suis. Le petit plus, c’est que le site We Are Knitters propose des vidéos très bien faite pour vous expliquer de nombreux points de tricot, une vraie mine d’or.
Je vous rassure, je vais tout de même attendre un peu avant de les porter, mais j’aurais presque envie de faire venir les grands froids plus vite ;)
Pour en savoir plus : We Are Knitters
3- J’apprends à coudre des sacs
En tant que grande fan de sac (presque collectionneuse fut un temps mais je me suis assagi), je n’ai pour l’instant mis qu’un petit pied dans la création de cet accessoire qui m’est indispensable. Au détour d’une visite à la fnac, je suis tombé sur le livre J’apprends à coudre des sacs aux éditions Marie Claire, qui m’a tout de suite sauté aux yeux. Les modèles présentés sont moderne, tendance, et très diversifié passant du petit sac esprit 2.55 de Chanel au sac seaux ou le sac de sport. Je suis conquise et j’hésite déjà beaucoup sur le premier modèle qui je vais tenter. Mais je sais déjà qu’il ne restera pas dans un coin de l’atelier ce petit livre ;)
Pour en savoir plus : J’apprends à coudre des sacs
1 – Les patrons Nun Studio
Instagram est définitivement le lieu de prédilection pour découvrir de nouveaux créateurs de patron. C’est de cette manière que j’ai découvert l’univers de Nun Studio et son histoire si atypique. L’aventure a débuté avec l’association C’est dimanche créée par un groupe de soeur qui souhaité proposer des patrons pour enfant. Très vite, leur gamme s’est étendue aux adolescents et aux femmes pour arriver à la création de Nun Studio. La blouse Atlanta est le premier patron proposé. D’abord à destination des petites filles, il a été décliné pour les femmes à ma plus grande joie ^^ Rendez-vous lundi pour découvrir ma version ! Pour en savoir plus : Nun Studio
2 – Le glacier Baci Bisou
L’été est toujours synonyme de glaces pour la gourmande que je suis. Du coup, je suis toujours à la recherche du nouveaux glaciers proposant des parfums différents ou tout simplement des classiques de super qualité. J’ai découvert Baci Bisou en me baladant le long du canal Saint Martin lors d’une journée de grande chaleur. Il s’agit d’une petite glacerie artisanale tenue par des italiens pure souche qui vous proposent des glaces sans arômes ni colorants et des produits frais. Mon coup de coeur va pour le Frosen Yaourt légèrement acidulé que l’on assorti au(x) topping(s) que l’on souhaite. : fruits, chocolats (mon préféré le chocolat au lait avec éclats de noisettes ^^), pralins…
Dans cette toute petite boutique, vous trouverez aussi un espace salon de thé et épicerie. Amoureux de l’Italie, je vous conseille vivement de vous y rendre pour tout vos péchés mignons sucrés comme les pates à tartiner, les bonbons au miel. De mon côté, cela m’a vraiment donné envie d’être déjà en vacances et de gouter à tous ces plaisirs en Sicile. Pour en savoir plus : Baci Bisou
3 – Le livre No Patterns needed
Je dois vous avouer que je n’ai pas beaucoup de livre en lien avec la couture car je préfère me référer un internet lorsque j’ai besoin d’information sur une technique en particulier ou sur les patrons pdf et pochettes de nos créateurs favoris en ce qui concerne les modèles à réaliser. Par contre, quand un livre me plait vraiment et qu’il sort un peu de l’ordinaire, je n’hésite pas longtemps pour l’acheter. C’est ce qui c’est passé avec le livre No Patterns Needed de Rosie Martin que j’ai découvert via le compte instagram de @houseofpinheiro. C’est le concept en lui même qui m’a plu car il sort des approches habituelles en matière de couture. L’idée : partir de pièces géométriques comme un rectangle, un cercle et un triangle puis de réaliser un diagramme en suivant le pas à pas pour terminer le vêtement. On ne peut acquérir cet ouvrage que via Amazon pour le moment. Je suis en attente du mien et j’espère pouvoir vous faire un retour très rapidement ^^
Pour l’acheter : No Pattern Needed
Add comment