Le mois de mai fut chargé en événement et en voyage, avec mon anniversaire et mes deux jolis voyage à Amsterdam et Londres. Un vrai mois de rêve pour débuter le printemps ! Les articles sur mes bons plans et merceries déniché au cours de mes voyages sont en préparation pour les plus curieuses ;)
Amsterdam
Je suis fasciné par les pays du Nord depuis longtemps et mon petit weekend à Amsterdam a encore une fois confirmé cet amour ! Un vrai bonheur de se balader et découvrir les centaines de petit ponts qui découpent la ville au fil de l’eau. On y mange bien, on découvre de jolis endroits à la décoration soigné et le goût des tissus et des belles matières est vraiment présent partout. J’y retournerai un jour c’est certain, car j’ai manqué le marché aux tissus du lundi matin qui promet de superbe tissus à découvrir pour une prochaine fois ;)
Apprendre à coudre ses robes et petits hauts de Charlotte Auzou
En grande fan du premier livre de Charlotte qui nous apprenais à réaliser des vêtements et accessoires vraiment sympa et moderne, je suis tombé sous le charme de son deuxième opus qui promet de nous apprendre à coudre ses robes et petits hauts. J’ai commencé par réaliser le Top Londres, avec sa forme cache-coeur en chambray bleu que j’aime particulièrement. Mais le choix a été difficile tant le livre regorge de vrai trésor à coudre !
Je le conseil vivement pour toutes les accros de la couture ou débuttante à la recherche de jolis projet féminin.
Pour en savoir plus : Apprendre à coudre ses robes et petits hauts de Charlotte Auzou
Londres
J’ai eu la chance cette année de passer mon anniversaire en compagnie de ma maman à Londres pour fêter l’événement. J’ai adoré redécouvrir cette ville dans laquelle je ne m’étais jamais arrêté auparavant. Le quartier de Soho, Portobello Road, Notting Hill et les quelques magasins de tissus dont Liberty que j’ai pu parcourir étaient un vrai bonheur ! Le temps anglais était de plus avec nous, avec un superbe soleil trop rare de ce côté de la manche nous a enchanté.
Je tri les centaines de photos prises et je vous prépare un petit article sur les petites adresses londonienne découvertes et mes conseils ;)
Je sais que tous les mois nous vous disons que celui-ci est passé à une vitesse folle et que déjà nous sommes passé au suivant… Et bien le mois de mai ne va en rien déroger à la règle ^^ Il fut tellement chargé entre évènements, rencontres et week-end repos que j’en étais presque triste qu’il puisse toucher à sa fin… Mais le mois de juin s’annonce lui aussi très prometteur mais tout cela devra attendre le mois prochain ;)
Bologne
Un week-end détente/visite cela fait vraiment du bien et pourtant cela faisait pas mal de temps que je ne l’avais pas fait. Durant quelques petits jours, on s’éloigne de notre quotidien stressant, on découvre de nouvelles choses, on prend un peu de temps pour soi et rien que pour soi, bref on oublie tout ^^
Pour le week-end de la Pentecôte, j’ai donc pris la direction de l’Italie et plus précisément de Bologne. Nous connaissons tous les destinations phares de l’Italie comme Rome, Milan et Florence mais on oublie souvent les petites villes un peu moins connues mais qui valent largement une petite visite. C’est un réel plaisir de se balader à Bologne, la ville est très jolie, et toutes ses arcades lui donnent un charme fou. Le plus impressionnant c’est ce sentiment d’être réellement en Italie et pas seulement grâce à la nourriture juste merveilleuse ^^ Si vous passez dans le coin, je vous conseille de monter les 498 marches de la tour Asinalli, mais aussi d’emprunter les arcades pour atteindre sanctuaire San Luca.
Bon pas contre, amies couturières, je suis navrée mais on repart plutôt bredouille…. Du coup, pour me consoler, je prends la direction de l’Allemagne dans quelques jours où pour le coup je suis sûre de trouver mon bonheur ^^
Le printemps du DIY
Une fois n’est pas coutume, mais cette année nous avons eu droit à un petit intermède créatif grâce au salon « Le Printemps du DIY » la version de mai du salon « Création et Savoir-faire » qui a lieu en novembre.
Il est vrai que le temps peu sembler très vite long entre le salon créatif de février l’Aiguille en Fête et le dernier de novembre. C’est pour cela que nous avons été ravies de pouvoir bénéficier de cet avant goût avant la version automnale (car oui, il s’agit bien du même salon mais dans une version plus petite). Comme à notre habitude, nous avons profité de la nocturne du vendredi pour profiter du calme et ainsi pouvoir plus facilement échanger avec tout le monde. Forcément, nous sommes revenus chargées de petits trésors mais surtout de rencontres. Merci à tous pour votre accueil et votre bonne humeur ^^
L’atelier DIY de 18h39
Au mois de mai, nous avons eu la chance d’être invitées à participer à des ateliers DIY organisés par 18h39 pour Castorama. Depuis quelques mois, 18h39 vous propose des idées pour utiliser les produits Castorama et ainsi personnaliser vous même votre intérieur. Bref, les produits que l’on aurait jamais pensé utiliser, prennent soudain une autre forme entre vos mains. Au programme de ce brunch bricolage, la réalisation d’un organisateur pour notre atelier de couturière. Après avoir surmonter notre peur de la perceuse et maîtrisé le pistolet à colle nous voila repartie avec notre organisateur imaginé par Andréa du blog La Délicate Parenthèse, qui animait notre atelier. Ensuite, place au brunch et aux échanges entre blogueuses, un vrai moment de plaisir.
Pour en savoir plus : le site de 18h39 et de La Délicate Parenthèse.
Add comment