1 – Mon cours de machine à coudre par Marie-Emilienne
Les livres de couture se suivent mais ne se ressemblent pas forcément. Et le tout nouveau livre de Marie-Emilienne Viollet, la jolie créatrice de la marque I am patterns, ne déroge pas à la règle avec son livre Mon cours de machine à coudre aux éditions Marabout.
On peut y découvrir des tonnes de conseils, indispensable aux débutantes et très pratique pour les couturières averties qui apprendront toujours une astuces couture grâce aux explications très claires. Des petits projets sont également proposés à la fin pour s’exercer et permettront de tester les petites astuces de la couturière en chef qu’est Marie-Emilienne.
Et si notre bibliothèque regorge déjà de livre de couture, on attendra de se pencher sur les patrons de sa nouvelle collection qui ne devraient plus tarder à sortir…
Pour en savoir plus : Mon cours de machine à coudre
2 – Chez Machine
La toile voit fleurir de bien jolis projets en ce moment, dont celui de Chez Machine que je trouve particulièrement chouette. Pour la petite histoire il s’agit de deux supers nanas qui ont décidé de monter leur petite entreprise de patrons de couture pour s’adresser à toutes les femmes, les fines, les pulpeuses, les débutantes, les premières d’atelier, les pressées, les perfectionnistes… Elles ont pensés à tout et les premiers modèles que l’ont aperçoit sont vraiment réussi, surtout la petit jupe Rose qui est mon coup de coeur.
Leur campagne sur Kisskissbankbank a hyper bien fonctionné, mais il reste encore quelques heures pour les aider et booster encore leur projet qui le mérite amplement !
Et en plus de cela, elle propose un patron gratuit pour nous familiariser avec leur univers. Il s’appel Ben, il est craquant et ce petit short peut se décliner à toutes les sauces. J’ai déjà réalisé deux versions que l’on peut découvrir sur instagram, et quelques chose me dit que vous n’allez pas lui résister longtemps ;)
Pour en savoir plus : Kisskissbankbank Chez machine
3 – L’improbable
Vous connaissez peut être mon amour incommensurable pour les brunchs, et comme ce n’est pas ce qui manque à Paris, j’ai toujours plaisir à en tester de nouveaux. Je suis tombé dessus lors d’une balade dans le marais un samedi matin. Un lieu dingue, authentique, éthique et qui plus ai très fun, qui se nomme L’improbable. On y découvre un lieu insiolite qui accueille un foodtruck dans une cour intérieur protégé ds regards, une décoration faite de récupération, des livres et bandes desinées accessibles à tous et surtout des produits sains et cuisiné sur place avec une véritable démarche écoresponsable que me touche particulièrement.
En bonus, leurs desserts sont juste divins… gâteau au citron ou aux noix, muffins et cookies à tomber !
Pour en savoir plus : L’improbable
1 – Les patrons L’Orageuse
On peut dire qu’il y a eu des nouveautés en cette rentrée dans le rayon patron de couture. ! La marque Orageuse est venue agrandir le petit monde des créateurs de patron et cela pour notre plus grand plaisir. Dès la sortie des premiers modèles, tout de suite j’ai eu un coup de foudre absolu pour ces patrons résolument féminin, moderne et chic à l’image du site et de la marque en général. L’objectif est de nous proposer des basiques, intemporels pour notre garde-robe tout en laissant notre créativité s’exprimer grâce aux différentes déclinaisons proposées. Pour ma part, j’ai totalement craqué pour la version courte du trench Londres. Il ne me reste plus qu’à trouver le tissu parfait ^^
Pour en savoir plus : Orageuse
2 – Le bullet journal
De manière générale, je suis quelqu’un d’assez organisée. Mais avec le blog, la vie pro et la vie perso plus toutes les choses à faire et à penser, je me devais de trouver un moyen de mieux m’organiser car cela devenait de plus en plus compliqué. Jusqu’à aujourd’hui, j’avais un agenda assez basique dans lequel j’écrivais dans des couleurs différentes pour distinguer chaque domaine, sans arriver à vraiment m’y retrouver. Puis, j’ai commencé à parler du bullet journal, une méthode permettant de mieux organiser son quotidien. Dans un seul carnet, voila votre agenda, votre carnet de note et vos To Do list réunis. Pour ma part, j’en suis seulement aux prémices de mon bullet journal. J’ai choisi mon carnet, un format A5 mais ligné à l’intérieur et j’ai également commencé à lister mes besoins avec notamment ma To Do List couture ^^ Promis je vous consacre un article plus fournis dès que j’aurais plus de recul sur l’utilisation.
Pour en savoir plus : Soho Hana et ses supers conseils
3 – Restaurant La Portena
C’est au détour d’une ballade à Montmartre après une virée shopping aux Coupons de Saint Pierre, que je suis tombé sur ce petit restaurant, bar à tapas argentin. Situé près du métro château rouge, cette petite cantine de 12 couverts vous fait découvrir de succulentes empanadas faite sur place et même en direct devant vous. Les propriétaires vous accueillent chaleureusement et son ravis de vous faire découvrir leurs spécialités. Pour 14 euros, vous aurez droit à deux empanadas, un dessert et une boisson. Bref, l’endroit parfait pour la pause déjeuner avec en prime une jolie sélection de vin argentins.
Pour en savoir plus : La Portena
Add comment