Comme vous avez pu le découvrir sur les réseaux sociaux, notre mois de février fut assez animé, riche en nouveaux projets, en découvertes et en rencontres. Encore aujourd’hui, nous ne réalisons pas tout ce que le blog nous a permis de vivre, c’est assez extraordinaire!! Alors forcément, c’est un bilan riche en émotions que nous vous proposons de découvrir ^^
1- Les ateliers du salon Aiguille en fête
Une fois de plus, mais on ne le répètera jamais assez, nos tous premiers ateliers au salon Aiguille en fête ont véritablement marqué ce mois de février. De jolies rencontres, un stress énorme, mais tellement de plaisir et de partage avec à l’arrivée un bonheur immense !
Mille merci à toutes les participantes mais aussi à toute l’équipe organisatrice du salon et des ateliers qui ont fait de ces moments, des souvenirs gravés que nous ne sommes pas prêtes d’oublier.
2- Nos premiers pas dans la presse
Découvrir l’envers du décors d’un salon DIY grand public était déjà une expérience en soi mais passer derrière la caméra le fut encore plus. On y a à peine cru au début et puis il a fallut organiser tout cela très vite, et quelques jours plus tard, la caméra de BFM TV était dans le salon de Julie.
Un peu de rangement du dressing, un grand bol de stress, beaucoup de questions et de « Alors on va le refaire mais ne regarde pas la caméra », mais l’équipe était adorable et cela s’est très bien passé ! Vous pouvez revoir la séquence sur notre page La presse en parle, que l’on a ouverte pour l’occasion. La sensation de se voir à l’écran est pour le moins étrange, mais je veux remercier toutes les personnes qui m’ont reconnu et m’ont fait de jolis compliments ! Une communauté au TOP ;)
3- Le magazine The sewing Box
Au cours du mois de février, nous avons eu la chance de découvrir un nouveau livre/magazine, The Sewing Box, de la maison El Costurero Pattern située à Séville.
Il s’agit d’un très joli guide des dernières tendances en matière d’arts créatifs, avec un graphisme vraiment joyeux et frais. On y découvre ainsi les portraits de différents créateurs, entremêlé à des tutoriels originaux pour laisser libre court à notre imagination. Dans un premier temps, il n’est disponible qu’en anglais mais on comprend très facilement (les novices en anglais que nous sommes vous le confirment ^^).
4- Le film The Revenant
Il s’agissait pour moi du film le plus attendu de ce début d’année et je dois vous dire que je n’ai pas été déçue. Il a remplit toutes mes attentes, une superbe histoire, des frissons, de l’émotion….
Le film, qui raconte le périple en pleine nature d’un homme laissé pour mort, a totalement été tourné en extérieur ce qui nous laisse admirer des paysages magnifiques. De plus, l’accent est mis sur le jeu d’acteur à 100% car les dialogues sont finalement assez rares. Bref, on croise les doigts pour que notre cher Léo ait, cette fois, la chance de remporter l’Oscar!
5- La nouvelle collection Papercut Patterns
Elle vient à peine de sortir, et depuis on ne pense (presque) plus qu’à elle… la nouvelle collection de Papercut Patterns nommé Ahoy!
Des visuels sur fond de lagon ensoleillé, de la chaleur, de la couleur, des coupes originales et déclinable à souhait, que demander de plus. Elle nous a totalement fait fondre, on hésite encore par quel modèle nous allons commencer mais c’est certain que vous retrouverez cette collection dans notre garde-robe pour les beaux jours !
Entre la marinière déstructuré Nowline, la robe Moana qui sera aussi craquante en top, et la tunic/robe Skipper, notre coeur balance et on vous invite à y jeter un oeil au plus vite ;)
Add comment