Pour faire un petit cadeau à l’homme de ma vie, je lui ai tricoté au printemps dernier un joli bonnet qu’il peut enfin porter ! Pour être assorti tous les deux, j’ai choisi le même modèle que j’avais déjà tricoté l’année passée, Galway version unisexe.
Le Bonnet Galway
Galway est un bonnet à torsades unisexe de Sandra Braida, avec une taille femme et une taille homme légèrement plus profonde mais avec les mêmes détails de torsades que j’aime tant. Vous pouvez aller relire le premier article que j’avais écrit pour ma version vieux rose. Une nouvelle fois aucune difficulté pour monter le bonnet et réaliser les torsades que l’on retient assez vite.
Laine Yak DK de Heidi Idea
J’avais craqué pour un écheveau de Yak Dk sur le stand de Heidi Idea à l’occasion du salon Aiguilles en Fête au début de l’année. C’était la première fois que je pouvais papouiller les jolies laine d’Heidi et je cherchais un écheveau en Dk pour tricoter un bonnet pour mon homme. La couleur m’a tout de suite flashé, car ce joli bleu gris et très lumineux mais aussi passe partout pour qu’il puisse le porter au quotidien. Chaud et très doux, la laine yak est aussi agréable à tricoter qu’à porter j’ai l’impression, car il ne le quitte pas depuis le milieu de l’automne.
Récapitulatif du modèle
- Patron Galway
- Créatrice Sandra BRAIDA
- Un écheveau de laine Yak DK de Heidi Idea, 60% de Mérinos S.W, 20% de Soie et 20% de Yack – 100gr / 212m
- Taille Homme
- Aiguilles métal 4mm sur câble de 80cm en magic loop
Add comment